Site internet Esterra 2

Déchèterie à partir du 4 mai, encombrants, collecte des déchets…

La déchèterie de la rue de Lorival, à Seclin, va rouvrir ses portes uniquement pour les particuliers  à partir du lundi 4 mai et du mardi 5 mai. Attention, ce sera uniquement les jours pairs pour ceux dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation est un numéro pair, et les jours impairs pour ceux dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation est un chiffre impair. Nous vous conseillons, bien entendu, de ne pas forcément y aller le premier jour de l’ouverture, si vous pouvez encore attendre quelques jours. En effet, un dispositif de sécurité important sera mis en place, avec des distances à respecter… et de longues files d’attente si tout le monde vient le premier jour de réouverture.

Encombrants sur rendez-vous

La collecte des encombrants sur rendez-vous reprendra également le 4 mai. Comme cela se fait depuis quelques années, si vous avez un vieux frigo, un gros meuble, ou autre gros objet dont vous voulez vous débarrasser, il faut téléphoner d’abord au 0.800.203.775 afin de prendre rendez-vous avec Esterra.

Collecte des déchets recyclables/non recyclables

Par ailleurs, la collecte des déchets non recyclables (ce qu’on met dans les sacs noirs)  continuera chaque semaine, les mêmes jours que maintenant et qu’avant le confinement, d’ailleurs. Pour la collecte des déchets recyclables (carton, papier, verre, métal…), elle reste à ce jour – mercredi 29 avril – fixée une fois par mois. C’est-à-dire ce jeudi 30 avril (mettez votre poubelle sur le trottoir dès ce mercredi soir), puis le jeudi 28 mai… Mais la Ville a demandé à la Métropole Européenne de Lille et à Esterra de revoir cela, en fonction des effectifs présents et des mesures de sécurité sanitaires à respecter. Nous espérons pouvoir vous annoncer bientôt un retour à la collecte des déchets recyclables deux jeudis par mois. A suivre… Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions.

Déchèterie de Seclin, rue de Lorival. Horaires d’été : lundi de 9h à 18h, du mardi au samedi de 7h30 à 18h, dimanche de 8h à 12h (sous réserve de changements possibles). Encombrants sur rendez-vous préalable au 0.800.203.775.