Deuxième lundi du marché en mode confinement : des allées plus larges
Dans cette période aussi contrainte qu'inédite, tous les gestes de notre vie quotidienne sont à réinventer. Même le marché du lundi matin doit s'adapter. D'abord fermés sur décision gouvernementale à la mi-mars au moment de l'annonce du confinement, les marchés ont pu rouvrir sur autorisation et à condition de respecter des règles strictes de sécurité sanitaire.
Sécurité renforcée
C'est ainsi que le marché de Seclin a pu rouvrir lundi 20 avril, après que la Ville a pris de grandes précautions : un agent à chaque entrée/sortie place Stalingrad et rue Joliot-Curie, du gel hydroalcoolique à disposition, la police municipale à proximité, les stands des commerces alimentaires très espacés, un sens de circulation pour les clients, avec allées séparées par des barrières et de la rubalise, etc...
L'expérience de ce premier marché en mode confinement a permis d'améliorer encore le dispositif sanitaire ce lundi 27 avril matin. En effet, les allées ont été élargies place Stalingrad, afin de laisser circuler en toute sécurité les nombreux amateurs de produits frais et de saison.
Retrouvez les fruits et légumes, la charcuterie, la viande, le fromage, le pain, les spécialités asiatiques, les poulets rôtis du marché de Seclin lundi 4 mai de 9h à 12h. N'oubliez pas votre attestation de sortie remplie et signée, et merci de bien vouloir respecter tous les gestes barrières.