Les Restos du Cœur reprennent, le SPF, l’ADE, et le Bol d’Air continuent
Depuis ce vendredi 24 avril matin, les Restos du Cœur ont repris du service, en plus du Secours Populaire, de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air », et de l’A.D.E qui offrent également une aide alimentaire d’urgence aux plus démunis tous les vendredi après-midis.
Les distributions des Restos du Cœur sont donc de retour dans le local municipal de la rue des Bourloires, en respectant tous les gestes barrières : masques, gel, distribution à l’extérieur du bâtiment, distances de sécurité… Pas moins de 13 bénévoles, autour du responsable, Thierry Singer, étaient présents en ce premier vendredi de distribution, dont plusieurs jeunes venues aider afin de préserver les bénévoles de plus de 70 ans.
70 familles sont d’ores et déjà inscrites pour la campagne d’été des Restos, qui permet aux bénéficiaires de recevoir des denrées alimentaires toute l’année. Confinement oblige, les Restos du Cœur ont dû modifier leur fonctionnement. Ainsi, ce vendredi, de jolis sacs réutilisables avaient été préparés à l’avance, avec à l’intérieur du lait, des œufs, des desserts, des protéines, et des légumes.
Les distributions alimentaires des Restos du Cœur se poursuivent chaque vendredi de 9h30 à 11h rue des Bourloires. Attention, les semaines des 1er et 8 mai qui tombent le vendredi, la distribution se déroulera le jeudi. Jeudi 30 avril et jeudi 7 mai de 9h30 à 11h rue des Bourloires. Sur conditions de ressources.
97 familles – 275 personnes servies par le Secours Populaire et l’A.D.E
Ce vendredi 24 avril après-midi, comme tous les vendredis depuis le début du confinement, une distribution alimentaire d’urgence a eu lieu au pôle associatif du Parc de la Ramie, grâce à 11 bénévoles du Secours Populaire, de l’A.D.E, et avec le soutien de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air ». Le nombre de bénéficiaires ne cesse d’augmenter : 97 familles, doit 275 personnes ont reçu des fruits et légumes frais, de la charcuterie, du lait, des pâtes, des conserves, des plats préparés, du pain… Les dons affluent également de la part d’associations, de particuliers, et de la Ville.
Le Secours Populaire et l’A.D.E, avec le soutien de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air » poursuivent leurs distributions alimentaires d’urgence chaque vendredi après-midi pour les personnes inscrites dans ces trois associations. Y compris vendredi 1er mai et vendredi 8 mai, et jusqu’à la fin de la crise.