Près de 1.000 Seclinois âgés ou fragiles ont déjà reçu leur masque, 15.000 autres masques sont commandés
Et encore mille mercis à nos couturières bénévoles de Seclin ! Grâce à Géraldine Bisiaux, Nathalie Gallois, Georgie Grave, Christine Lecourt, Marie-José Marion, et Stéphanie Tonnel, la Ville a pu distribuer un masque en tissu lavable et réutilisable aux Seclinoises et Seclinois âgés ou de santé fragile. Près de 1.000 masques ont ainsi été donnés en trois jours, entre le 14 et le 17 avril. Soit au Pavillon des Expositions situé juste à côté de l’Hôtel de Ville, en respectant bien sûr les distances de sécurité et gestes barrières, soit par les volontaires qui sont allés porter les masques directement à ceux qui ne peuvent malheureusement plus se déplacer. Et nos couturières bénévoles continuent à produire ! Si bien que 500 autres masques seront à disposition dès lundi 20 avril (*).
La Ville a commandé 15.000 masques en tissu homologués
L’objectif est de pouvoir fournir très rapidement un masque en tissu lavable, réutilisable, et homologué à tous les Seclinois sans exception, soit près de 12.800 personnes. Ces 15.000 masques lavables et réutilisables ont été commandés auprès de la société renommée Doublet, dont le siège est à Avelin. La mairie est en train de s’organiser pour que les masques soient distribués à domicile. Nous vous tiendrons informés des modalités dans les jours qui viennent.
(*) Les personnes âgées ou de santé fragile peuvent téléphoner au numéro vert de la mairie au 0.800.082.334 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.