Don de tulipe et de légumes

EHPAD "Les Augustines" : de la joie et des douceurs malgré le confinement

Décidément, les soignants et tous les personnels du Groupe Hospitalier Seclin Carvin sont formidables ! Dans cette période si difficile pour les seniors, totalement confinés, qui ne peuvent même pas voir "en vrai" leur famille - même si les tablettes informatiques permettent de se parler à distance -, le personnel de l'EHPAD "Les Augustines" et de l'USLD "Au Fil de l'Eau" réussit à faire sourire et à faire vivre de joyeuses fêtes de Pâques aux résidents.

L'animatrice, Séverine Crombecque, a ainsi orchestré les dons et les témoignages venus de l'extérieur pour apporter un arc-en-ciel dans le coeur des résidents des "Augustines" ! Des tulipes ont egayé les chambres des résidents... autant que les chocolats offerts par l'EHPAD ! La Ferme du Paradis a aussi livré des légumes de saison et tous les résidents se sont retroussé les manches pour concocter une gigantesque soupe maison pour une centaine de personnes !

dessin eleves Jules Verne

Enfin, les élèves de l'école Jules-Verne, dirigée par Nathalie Tocque, ont envoyé pas moins de 200 dessins de soutien au personnel de l'hôpital et aux résidents : joyeuses Pâques... envers et contre tout !