Devenez aide-soignant(e) : l'inscription au concours, c'est maintenant !

Alors que le monde prend pleine conscience de l'importance des soignants en cette période de crise sanitaire, c'est le moment de postuler si vous souhaitez épouser la noble profession d'aide-soignant(e). Pour les Seclinois et habitants du secteur, ça tombe bien : nous avons la chance d'avoir dans notre ville une excellente école, l'IFAS (Institut de Formation des Aides-Soignants), attachée au Groupe Hospitalier Seclin Carvin, et dirigée par Nathalie Olivier.

La directrice de l'IFAS fait savoir que les dossiers d'inscription pour le prochain concours d'entrée à l'IFAS sont à retirer dès ce mardi 14 avril et jusqu'au 25 mai... uniquement sur internet, coronavirus oblige. Une seule adresse pour obtenir le dossier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. En espérant que des dossiers papier puissent être aussi disponibles, si le déconfinement intervient avant le 25 mai !

Il n'y a pas de niveau scolaire requis, pas d'âge limite, juste l'envie de s'occuper des autres et le goût du soin et de la solidarité ! Les candidats seront sélectionnés sur dossier (pas d'oral cette année). La prochaine session débutera en septembre 2020 pour quelques mois de formation, avant d'obtenir à coup sûr un poste dès la sortie de l'IFAS !