Pompiers, policiers : un hommage poignant aux soignants !
Jeudi 9 avril 2020, 20h tapantes : les sirènes des pompiers et de la Police Municipale de Seclin retentissent sur le parvis de l'hôpital de Seclin. Le coucher de soleil nimbe cette scène surréaliste, très émouvante. Les hommes du feu, les forces de l'ordre sortent de leurs véhicules et applaudissent de longues minutes les soignants.
Aux étages de l'hôpital, les fenêtres s'ouvrent, des infirmiers, des aides-soignants, des médecins, surpris, touchés, reconnaissants, apparaissent mouchoir blanc à la main et saluent à leur tour les pompiers, les policiers... Ces frères de galère qui luttent chaque jour contre le coronavirus... et pour sauver des vies ! Le hall de l'hôpital, barricadé depuis la crise sanitaire, s'entrouvre : des blouses blanches, des blouses vertes, masque sur la bouche, applaudissent à leur tour.
Toute la journée, toute la nuit, tous ceux-ci, toutes celles-là, mettent toutes leurs forces pour nous sauver la vie. C'est dur, c'est parfois gagné, c'est parfois perdu... Mais ils se serrent les coudes. C'est leur solidarité qui nous fera sortir de cette crise, c'est notre solidarité à tous qui permettra de vaincre le coronavirus. Soyons solidaires des soignants, des pompiers, des policiers, et de tous ceux qui sont au front en ce moment : applaudissons-les chaque soir à 20h... et restons confinés !