Privé ou public : grand mouvement de solidarité pour l'hôpital de Seclin
En cette période si difficile pour les soignants et tous les personnels des hôpitaux, la solidarité s'organise de toutes parts pour soutenir moralement et matériellement ce pilier du service public.
L'hôpital de Seclin bénéficie également de cet élan de générosité, et n'hésite pas à le faire savoir, et à remercier toutes celles et tous ceux qui leur viennent en aide :
- Les couturières de masques en tissu, qui en ont déjà donné des dizaines pour différents métiers de l'hôpital
- Les bénévoles qui fabriquent des visières en plastique à partir d'imprimantes 3 D, et qui en ont déjà fabriqué une quarantaine
- Les boulangeries, pizzerias, primeurs, artisans seclinois, sociétés privées... qui apportent des denrées et du matériel. Parmi ces entreprises privées, le site seclinois de production d'enzymes agroalimentaires, DSM Food Specialties, qui a déjà donné des masques FFP3 300, 75 combinaisons, 15 paires de lunettes de sécurité, 200 sur-chaussures, et 200 blouses jetables !
- La Ville de Seclin, qui a donné des centaines de masques, sur-chaussures, sur-blouses... et qui a mis à disposition trois animatrices qualifiées pour assurer l'accueil des enfants des personnels au sein de la crèche de l'hôpital. La Ville a également donné du matériel d'art plastique pour occuper les bouts de chou.
Le Groupe Hospitalier Seclin Carvin poursuit son appel aux dons. Par exemple, il cherche :
- Des couturier(e)s volontaires pour fabriquer des sur-blouses à manches longues que l'hôpital pourra laver et réutiliser
- 3 machines à laver 12 kilos neuves, et 3 sèche-linge neufs... entre autres !
Tous les dons et propositions de services à l'hôpital de Seclin sont à envoyer à l'adresse mail suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.