Crise du coronavirus : ce que fait la Ville, le point ce 3 avril 2020

A la fin de cette troisième semaine de confinement due au coronavirus, voici le point sur les actions de la Ville de cette semaine :

• Le numéro vert est désormais bien identifié et fonctionne bien. Le 0.800.082.334 a permis de mettre en relation 39 bénévoles avec 69 personnes âgées ou isolées.
  • La Ville a fait don de 600 paires de sur-chaussures et de 40 sur-blouses à l’hôpital de Seclin. En plus des centaines de masques et gants donnés précédemment.
  • La Ville a fourni une aide matérielle à un bénévole seclinois pour la fabrication de visières protectrices en plastique bio-sourcé, à partir d'imprimantes 3 D.
  • Cette semaine, le service Action Sociale a connu une activité encore accrue, du fait de la distribution des chèques alimentaires de première nécessité à partir du 1er du mois. Où l'on se rend compte que la crise et le confinement accroissent encore la précarité des plus démunis.
  • La Ville a fourni une aide humaine et matérielle au Secours Populaire et à l’A.D.E, afin d’acheminer des denrées au pôle associatif du Parc de la Ramie, où une deuxième distribution d’urgence en deux semaines s’est déroulée ce vendredi 3 avril après-midi. 56 familles - nombreuses -, soit 178 personnes en grande précarité sont ainsi aidées, grâce aux bénévoles du Secours Populaire, soutenus par l’A.D.E, l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air », et la Ville. Elles ont reçu du lait - y compris du lait infantile donné par une pharmacie seclinoise -, des fruits et légumes frais, de la viande, du poisson, des conserves, des féculents, des jus de fruits... et même des jouets pour les enfants. On ne félicitera jamais assez les bénévoles ! La Ville continuera à les accompagner au maximum.