Les déchets verre, papier, carton seront ramassés ce jeudi 2 avril

En raison de la crise du coronavirus, Esterra est obligé d'espacer ses collectes de déchets recyclables : à savoir les poubelles de verre, papier, et carton. Mais rien ne change pour les poubelles où l'on met les sacs noirs de déchets non recyclables.

Il est probable que la collecte des recyclables (verre, papier, carton) ne pourra se faire qu'une fois au mois d'avril dans chacune des communes de la Métropole Européenne de Lille.

Raison de plus pour ne pas manquer le prochain ramassage des poubelles verre, papier, carton : Jeudi 2 avril 2020.

Par la suite, au cas où votre poubelle de déchets recyclables serait pleine avant le prochain ramassage, il n'y a pas d'autre solution que de stocker vos bouteilles, papier, carton usagés chez vous.

En effet, Esterra ne relève que les bacs poubelles, et ne ramasse pas les sacs qui pourraient se trouver à côté des bacs. Aussi, il faudra impérativement  attendre que les collectes reprennent normalement, et placer vos bouteilles, carton, verre au fur et à mesure dans votre poubelle de recyclables.

Pas de changement pour les non recyclables

Les poubelles avec les déchets non recyclables (celles où on met les sacs noirs) sont relevées normalement. A Seclin : le mardi pour les bacs 2 roues, et le lundi pour les bacs 4 roues (immeubles).