Coronavirus : Esterra doit espacer la collecte du tri sélectif (verre, bouteilles, papier)

En raison de l'absence d'une partie du personnel, la société Esterra, qui collecte les déchets ménagers pour le compte de la Métropole Européenne de Lille, vient d'annoncer ce jeudi 26 mars 2020, qu'elle est obligée d'espacer les collectes de tri sélectif (verre, bouteilles, papier, carton). A priori, la collecte du tri sélectif ne se fera plus qu'une fois par mois pendant la période de confinement... Et votre poubelle de tri sélectif ne sera malheureusement pas ramassée ce jeudi 26 mars. En revanche, rien ne change pour l'instant concernant la collecte des déchets non recyclables (poubelle où on met les sacs noirs).

Prochaines collectes des déchets

Concrètement, la prochaine collecte des déchets non recyclables aura lieu comme d'habitude à Seclin :

- le lundi pour les immeubles (bacs 4 roues)

- le mardi pour les habitations individuelles (bacs 2 roues)

Nous ne savons pas encore, ce jeudi 26 mars, quand aura lieu la prochaine collecte du tri sélectif. Nous vous en informerons. Vous pouvez également consulter le planning, qui sera actualisé au jour le jour sur le site internet suivant http://www.esterra.fr/collecte