L'Education Nationale accueillera uniquement les enfants des soignants

Dernière directive de l'Etat, ce samedi 14 mars : même si tous les établissements scolaires sont fermés, l'Education Nationale accueillera dès lundi 16 mars uniquement les enfants des soignants travaillant à l'hôpital, en clinique, en établissement médico-social (maisons de retraite, IME, etc...), des soignants de ville (médecins, infirmiers, pharmaciens, auxiliaires de vie, etc...), des personnels de l'ARS, et de ceux qui organisent la gestion de la crise du coronavirus. Cela sur présentation de la carte professionnelle de santé. Et uniquement les enfants des soignants qui n'ont pas d'autre mode de garde possible.

Cet accueil se fera dans les écoles, mais ne doit pas dépasser les 10 élèves en même temps. Les parents sont appelés à se signaler au plus vite auprès de l'école de leur(s) enfant(s).

L'accueil des petits de 0 à 3 ans est toujours possible chez leur assistante maternelle.

Pour les entreprises

La baisse d'activité liée au coronavirus impacte malheureusement les entreprises et l'économie. L'Etat a mis en place une plateforme d'information pour renseigner les entreprises sur les aides possibles : https://place-des-entreprises.beta.gouv.fr ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous continuerons à vous informer dès que nous aurons d'autres informations.