Election municipale dimanche 15 mars : infos pratiques

Comment voter par procuration le 15 mars ?

Si vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales de Seclin, mais que vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre au bureau de vote pour l’élection municipale du dimanche 15 mars 2020, vous pouvez donner procuration à une autre personne inscrite sur les listes électorales de Seclin, même si cette personne vote dans un autre bureau de vote.

Voici comment procéder :

• Pour établir une procuration, il suffit de vous rendre au poste de Police Nationale situé place Eluard, en centre-ville. Vous aurez un formulaire à remplir. Il faudra prendre avec vous une pièce d’identité à votre nom, ainsi que la pièce d’identité ou la copie de la pièce d’identité de la personne qui va voter pour vous. Si vous n’avez pas la pièce d’identité de l’autre personne, il est quand même possible d’établir la procuration si vous connaissez son nom complet, sa date de naissance et son adresse. Attention : désormais, seul le mandant (celui qui ne peut pas voter) peut aller au poste de police demander une procuration (toutes nos excuses pour l'erreur qui s'est glissée dans l'Hebdo paru le 5 mars).
  • Une personne isolée, qui ne peut plus se rendre au bureau de vote ni au poste de police, peut demander à la Police Nationale de se rendre chez elle pour établir la procuration. Tél : 03.20.62.00.90.
  • Le jour de l’élection, la personne à qui vous avez donné procuration pourra aller voter dans votre bureau, munie de sa pièce d’identité et du récépissé de procuration.

Élection municipale : la mairie propose un transport

Le dimanche 15 mars, de 8h à 18h, toutes les citoyennes et tous les citoyens seclinois, inscrits sur les listes électorales, sont appelés à voter dans leur bureau de vote pour l’élection municipale. Il y a 9 bureaux de vote répartis selon le lieu de votre domicile : école maternelle Durot (Burgault), restaurant scolaire Durot (Burgault), école Dutoit (La Mouchonnière), école Duclos (Aviateurs), Hôtel de Ville (centre), école La Fontaine (centre), restaurant scolaire Langevin (centre), école élémentaire Langevin (centre), et salle des fêtes (centre), bureau centralisateur de tous les résultats.

Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer et qui ont besoin d’un moyen de transport pour aller voter, peuvent contacter la mairie. C’est gratuit. Il suffit de s’inscrire au service Affaires Générales/Élections jusqu’au 12 mars inclus. Tel : 03.20.62.91.17.