EXPO 2

Claire Pauwels expose ses sculptures : une artiste est née !

Les Seclinois la connaissent davantage dans son rôle d’intendante du Lycée Professionnel des Hauts de Flandre… Mais en Claire Pauwels dort une artiste depuis très longtemps. Il a fallu du temps pour que son sens artistique débouche sur des œuvres concrètes. Des sculptures de bois et de métal, entre figuration et abstraction. Claire Pauwels expose pour la première fois 16 œuvres… au sein de l’Hôtel de Ville de sa commune de cœur, Seclin. « Je sculpte depuis 4 ans et demi. J’ai eu le déclic par hasard, lorsque mon frère m’a montré comment on fait pour souder. Depuis, j’ai créé de très nombreuses œuvres qui allient bois et métal. Mon geste artistique est brut et spontané, avec tout ce que cela peut engendrer de fragile et d’imparfait, parfois… » Pas si imparfait que cela ! En effet, deux sculptures de Claire Pauwels sont parties aux Etats-Unies, où elles seront exposées en avril dans une galerie de New-York !

Exposition de Claire Pauwels « Brut de… » jusqu’au 15 février dans le hall de l’Hôtel de Ville. Visible aux heures d’ouverture de la mairie.