Après la réfection complète de l’étanchéité en toiture effectuée cette année par une entreprise missionnée par la Ville, le rez-de-chaussée du local des Restos du Cœur, rue des Bourloires, a été rénové en régie communale avant le lancement de la 40ème campagne d’hiver de l’association créée par Coluche. Au total, 87 familles ont été accueillies lors de la 1ère distribution le mardi 19 novembre 2024.
Nouvelle peinture intérieure, remplacement des néons par des éclairages LED et création d’un point d’eau contribuent à un accueil de qualité. Des travaiux appréciés la responsable Catherine Duverger, les 15 bénévoles et les bénéficiaires.
Cette rénovation a été réalisée par les agents des services techniques de la commune. François Xavier Cadart, le Maire, Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action sociale, Hervé Carlier, conseiller délégué, ont découvert l’espace réaménagé et salué bénévoles et bénéficiaires lors de la première distribution, le 19 novembre, en compagnie de Bruno Dubot, représentant du siège régional des Restos du Cœur.
Les Restos du Cœur de Seclin ont accueilli quelque 87 familles lors de cette première distribiution de noiurriture. " Nous nous attendons à ce que ce chiffre augmente car des familles ne se sont pas encore inscrites. Lors de cette campagne d'hiver, nous distribuons dorénavant 6 repas par semaine au lieu de quatre et les barêmes ont été relevés pour les personnes en difficulté : cela veut dire que davantage de personnes sont éligibles à un coup de pouce par rapport à l'année précédente et nous avons des barêmes adaptés aux familles monoparentales.", indique Catherine Duverger. La responsable ajoute : "Nous assurons également à 100% les besoins alimentaires des enfants de 0 à 36 mois des bénéficiaires."
+ Infos Restos du Cœur : inscriptions possibles le vendredi de 14h à 14h45, rue des Bourloires. Vous souhaitez devenir bénévoles ? Rendez-vous sur le site www.restosducoeur.org.