Le centre-ville de Seclin va bientôt changer de visage, avec l’inversion des sens de circulation dans les rues Sadi-Carnot et Saint-Louis. Ces modifications, effectuées en réponse aux demandes des commerçants, visent à améliorer la fluidité de la circulation, du stationnement et à faciliter l’accès aux commerces du centre-ville.

Au préalable, la Métropole Européenne de Lille (MEL) va effectuer des travaux de voirie en vue d'apporter une cure de jouvence à la rue Sadi-Carnot.

Rue Carnot BON 1 copie flouté

À l'issue d'une concertation avec les riverains et les commerçants fin août, la Ville et la MEL ont opté pour un scénario de travaux rue Sadi-Carnot qui permette d'assurer la maintenance de la rue Sadi-Carnot dans un laps de temps court afin que l'impact soit le plus limité possible pour les riverains.

réunion Carnot 260814 BON 1

Au programme des travaux rue Sadi-Carnot, qui démarreront fin septembre pour une durée prévisionnelle de 8 semaines :

• la réfection des carrefours Carnot/Bouchery et Marx-Dormoy/Carnot, avec un enrobé moderne remplaçant les pavés.
  • les trottoirs de cette rue seront également revêtus d’un enrobé noir dans les zones non pavées, et un nouveau revêtement sera posé sur la chaussée.
  • de plus, la zone bleue des rues Sadi-Carnot, Saint-Louis et Marx-Dormoy* sera réduite à 10 places de stationnement avec un accès libre pour toutes les autres places.

L’inversion des sens de circulation interviendra après la finalisation des travaux. Ainsi, la rue Sadi-Carnot passera en sens unique, depuis l’axe Bouvry/Hentgès jusqu’à la rue Marx-Dormoy, tandis que la rue Saint-Louis sera mise en sens unique depuis la rue Maurice-Bouchery vers l’axe principal.

Merci de bien vouloir respecter la signalisation qui sera mise en place.

Comme le précise le flyer Infos Travaux diffusé aux riverains par la MEL, la zone d’intervention sera interdite à la circulation. Des déviations appropriées seront mises en place, pour votre sécurité et pour celle du personnel de chantier. Les travaux se dérouleront pendant la journée.

La circulation des piétons se fera sur un seul côté de la rue Sadi-Carnot pendant les travaux. Le stationnement sera limité et neutralisé en fonction de l’avancement du chantier. Les accès aux habitations et aux commerces seront maintenus. La collecte des déchets ménagers sera assurée avec l’instauration de points de collecte.

IMPORTANT : la pharmacie et les commerces resteront accessibles pendant le période des travaux.

Merci de votre compréhension.

*Durée de la future zone bleue rues Carnot/Marx-Dormoy/Saint-Louis : 30 minutes. Horaires : 9h-12h ; 14h-18h30.

SadiCarnot et Saint Louis flyers 1