Rentrée des classes sous le soleil ce lundi 2 septembre dans les écoles de la commune. François-Xavier Cadart, le Maire, Amandine Masset, Adjointe au Parcours éducatif, Francine Frère, conseillère déléguée à la Jeunesse, et les élus de la Ville ont souhaité une excellente année scolaire aux équipes éducatives et aux élèves.

Une classe supplémentaire ouverte à l'école Louise-Michel/Marie-Curie

À l'école Louise-Michel/Marie-Curie, une nouvelle classe a été ouverte cette année pour les élèves de moyenne et grande section. C'est dans cette école, dirigée par Dorothée Hubert, que Lahna et la bonne centaine d'enfants accueillis ont fait leur rentrée. Près d'une affiche colorée souhaitant à tous la bienvenue, réalisée par les ATSEM, un accueil avec café et jus de fruits était proposé aux parents.

Rentrée Louise Michel Marie Curie 2

Rentrée Louise Michel Marie Curie 3

Des élèves motivés à l'école Dutoit

Une décoration de rentrée a été créée par le personnel du pôle Parcours éducatif de la commune dans toutes les écoles maternelles et élémentaires publiques comme à l'école Adolphe-Dutoit ce lundi matin.

rentrée Dutoit 3

Cartable sur les épaules Sowen, Inès et Yousra sont heureux de faire leur rentrée et de retrouver leurs copains de classe. "J'ai beaucoup progressé en CE2, se félicite Yousra. Et cette année en CM1, je suis prête à bien travailler !"

rentrée Dutoit 1

Dans ces deux écoles, les parents, les enfants et les équipes éducatives ont été salués par Emmanuel Goulliart, Adjoint au Rayonnement, à l'Inclusion dans les manifestations et à la Communication, Didier Vandenkerckhove, conseiller municipal délégué, et Isabelle Barenghien, conseillère municipale, en compagnie de Youcef Terrouche, responsable de la direction des Affaires scolaires de la Ville.

Ecole Dutoit

Rentrée ensoleillée à l'école Jules-Verne, avec une nouvelle directrice

À Jules-Verne, les élèves ont, eux aussi, été accueillis par une banderole de bienvenue créée spécialement pour l'occasion par les équipes des temps périscolaires. C'est sous le soleil que les enfants ont retrouvé leurs copains et ont découvert leur classe. Une nouvelle directrice, Aurélie Dumont, y a pris ses fonctions en ce début septembre. Amandine Masset, Adjointe au Parcours éducatif, était présente pour ce premier jour de classe.

J Verne 5

Une classe de 6ème supplémentaire au collège Jean-Demailly

Au collège Jean-Demailly, ce lundi matin, c'était matinée de rentrée pour les élèves de 6ème accompagnés de leurs parents. Éric Sablon, le principal, et son équipe se sont présentés aux parents installés dans la salle de restaurant du collège. "En cette rentrée, du fait de l'évolution à la hausse de l'effectif en 6ème, nous avons ouvert une classe supplémentaire, en accord avec le conseil d'administration, si bien qu'il y aura 23-24 élèves par classe au lieu d'une trentaine. Vos enfants étudieront ainsi dans des conditions idéales.", a expliqué le principal du collège qui a souligné : "Nous ne laissons personne au bord du chemin, comme je vous l'ai indiqué par écrit". Les résultats ont bien progressé au brevet des collèges l'année dernière avec 95% de réussite et 70% de mentions. L'établissement va accueillir cette année plus de 500 élèves.

Rentrée Demailly 1

François-Xavier Cadart, le Maire, aux côtés de Francine Frère, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a souhaité une excellente rentrée à toutes et à tous et souligné le travail partenarial mené avec le collège, notamment les voyages de mémoire en Allemagne et en Pologne proposés aux élèves de 3ème. En qualité de conseiller départemental et vice-président au Sport et à la vie associative, M. Cadart a rappelé que le Département met en place tous les moyens en faveur de la réussite des élèves.

Une barrière pour sécuriser l'accès de l'Immaculée Conception

Au groupe scolaire Immaculée Conception, une barrière, abaissée aux heures d'entrée et de sortie de classe, a été installée Chemin du Bois Durand. La nouvelle rue scolaire permet aux parents de déposer leurs enfants en toute sécurité. Et, en ce matin de rentrée, a permis un accueil convivial et des moments d'échanges.

Immac 3

Plus d'images de cette rentrée scolaire seclinoises...