En visite de pré-rentrée ce 30 août dans les écoles maternelles et élémentaires publiques gérées par la Ville, le Maire et les élus ont souhaité une bonne année scolaire aux enseignants des écoles publiques et au personnel municipal et fait le point sur les aménagements réalisés cet été.
Ce vendredi 30 août, les élus et les techniciens de la Ville ont effectué la visite de pré-rentrée des écoles maternelles et élémentaires publiques. L’occasion pour François-Xavier Cadart, le Maire, Amandine Masset, Adjointe au Parcours éducatif, Christian Baclet, premier Adjoint, et Olivier Lemaître, Adjoint aux Travaux, de souhaiter une bonne rentrée des classes aux équipes enseignantes et au personnel communal qui préparent dans les meilleures conditions l’accueil des élèves ce lundi 2 septembre.
Ces échanges ont permis aussi de faire le point sur les travaux entrepris cet été par la Ville à la demande des personnels de l’Éducation nationale. « Bienvenue aux nouveaux enseignants et bonne année scolaire à toutes et à tous. Nous allons poursuivre ce bon travail collaboratif : l’équipe municipale ainsi que les services de la Ville restent à votre disposition. », a souligné le Maire.
Des travaux dans toutes les écoles cet été
Au rang des travaux, l’aménagement des locaux de la nouvelle classe de moyenne et grande section ouverte cette année à Louise-Michel/Marie-Curie, école dirigée par Dorothée Hubert. Mais aussi l’aménagement d’une deuxième classe PMR à l’école élémentaire Paul-Durot et le remplacement de l’ensemble des chéneaux de cette école.
Aurélie Dumont prend la direction de l’école élémentaire Jules-Verne. Dans cette école, un WC adapté aux personnes à mobilité réduite a été installé cet été.
À noter que toutes les écoles sont dotées en écrans numériques interactifs (ENI) et en vidéo projecteurs numériques interactifs (VPI).
Une rentrée tout en douceur
C’est une première fort appréciée par les parents. Laurence Demey, référente parentalité à l’Espace de Vie Sociale Diver’Cité de la Ville de Seclin, en compagnie de sa collègue Jennifer Leroy-Vercamer, psychologue, ont organisé un temps de rencontre avec les enfants qui rentrent cette année à l’école maternelle et leurs parents, à l’école Marie-Curie/Louise-Michel et à l’école Paul-Durot.
L’occasion de rassurer les parents, de répondre à leurs questions, de visiter à nouveau les locaux de l’école pour préparer une rentrée tout en douceur. L’Espace de Vie Sociale Diver’Cité est dirigé par Ludovic Fremaut, sous l’égide de l’Adjointe à l’Action sociale et à l’Intergénérationnel Marie-Chantal Rachez. Une action cofinancée par la Ville, la Préfecture et la CAF via le dispositif REAAP.