Inaugurée le 1er mai 1974, la piscine municipale célèbre ses 50 ans en 2024 et vous réserve à cet effet un week-end de surprises et d'activités originales du vendredi 27 au dimanche 29 septembre. Gratuit sur réservation à partir du 2 septembre sur place à la piscine municipale pour les trois jours.

20230511 103901

Vendredi 27 septembre de 20h30 à 22h : soirée zen

Dans une ambiance calme et tamisée, plusieurs ateliers proposeront une découverte de services liés au bien-être. Public adulte.

• Massages : des étudiants de l’institut de formation en masso-kinésithérapie du Nord de France – Lille vous proposeront un massage de relaxation. Durée : 6 min
  • Réalité virtuelle : aventure immersive en état d’apesanteur avec un casque de réalité virtuelle adapté au milieu aquatique. Avec Seclin Plongée. Durée : 18 min
  • Réflexologie : massages plantaires réalisés par Sylvie Droulez, réflexologue (Reflex’vie). Durée : 6 min
  • Sophrologie : ateliers de sophrologie, relaxation et prise de conscience de son corps, animés par Angélique Pécriaux, sophrologue et art-thérapeute. Durée : 30 min.

Samedi 28 septembre de 9h à 12h et 14h à 17h :

• Réalité virtuelle : aventure immersive en état d’apesanteur avec un casque de réalité virtuelle adapté au milieu aquatique.  Avec Seclin Plongée. Diffusion : 9 min.

Enfants placés sous la responsabilité des parents.

• Parcours aménagé : espace ludique spécialement conçu pour les plus petits (jusque 8 ans, le matin uniquement.)

Petite restauration assurée par Seclin Natation : vente de confiseries, gâteaux, crêpes, gaufres, chips, boissons aux fruits, sodas.

De 19h30 à 23h : Soirée aquagym

La piscine vous invite à une soirée festive. Dans une ambiance pool party, venez partager avec nous cette séance d’aquagym drôle et rythmée !

20230512 190844

Sur réservation à l’accueil de la piscine. Public adulte.

Dimanche 29 septembre de 9h à 12h :

• Kara EAU Ké ! Entre deux longueurs, les maîtres-nageurs vous défient autour d’un karaoké posé en bordure de bassin ! A vous de chanter !
  • Parcours ludique : plusieurs structures gonflables vous invitent à redécouvrir le grand bassin comme un parcours d’agilité et de vitesse. De son côté, le petit bassin prend des allures de parc de jeux avec toboggans, tapis, ballons, jouets pour enfants.

Enfants placés sous la responsabilité des parents.

• Démonstration de natation sportive par Seclin Natation
  • Couloirs de nage libre