À la découverte des secrets des plantes qui peublent nos rues et nos jardins

C’est avec plaisir que la Ville de Seclin vous invite LE VENDREDI 23 AOÛT 2024 à 17h30 au départ du Jardin partagé Le Riez, entre la Rue Gernez Rieux et la Rue Antoine Watteau, à un balade « À la découverte des secrets des plantes qui peuplent nos rues et nos jardins » animée par Sarah Pischiutta du GON - Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord dans le cadre du cycle de connaissance « Accueillir la biodiversité chez soi » de la MEL et la MRES, et des « Rendez-vous au Jardin » du Riez (2ème édition) dans la programmation d’ « Un été pour tous ». Une bonne occasion de considérer les plantes sauvages et adventices d'un œil neuf !

Accès libre et gratuit.

plante

Inventaire des papillons de nuit au Jardin Botanique

Le même jour, VENDREDI 23 AOÛT 2024 à 21h, dans l’ancien Jardin Botanique près de l'Hôtel de Ville, un « INVENTAIRE NOCTURNE des papillons de nuit » sera animé par Bruno DEROLEZ du CPIE Chaîne des Terrils - Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement.  Durée : 6h00 - avec la possibilité de participer qu’à une partie de la nuit.

Accès uniquement sur réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.20.62.91.28.

Dans le cadre de son PCDD - Plan Communal du Développement Durable, la Ville de Seclin souhaite en effet faire découvrir la biodiversité et le patrimoine de sa flore locale, en partenariat avec le GON, et inventorier le patrimoine de sa faune locale, en partenariat avec le CPIE - Chaîne des Terrils.

papillon