Cela a commencé fort chez les CE2/CM2 de l’Accueils de Loisirs basé à Langevin et dirigé par Mandy Dautriche. Au programme, les 98 enfants inscrits ont pu s’initier au handball, à la danse contemporaine, et au judo et même effectuer un baptême de plongée. Ceci grâce à des interventions de l’école de danse de Seclin, du judo-club de Seclin, d’une handballeuse de très bon niveau, d'un instructeur de krav maga et du club Seclin Plongée.

Un superbe spectacle de danse offert aux parents

Des initiations à la danse contemporaine ont permis de mettre sur pied un joli spectacle de danse, intitulé "La Nuit au Musée", donné le 9 août devant les parents à la salle Jesse-Owens, en présence d’Amira El Messaoudi, conseillère municipale déléguée représentant la municipalité, et de Rachel Pellizzari, conseillère municipale. Il y avait deux univers bien différents : le musée du Jouet avec trois tableaux et le musée de Jules Verne avec, également trois tableaux. Se sont ajoutés une chorégraphie d'ouverture et un final commun à tous les enfants et animateurs.

danse AL2

danse AL6

Baptêmes de plongée avec le club de Seclin

22 enfants de 8 à 11 ans et 3 animateurs ont pu bénéficier de baptêmes de plongée le 13 août au matin à la piscine municipale, encadrés 12 bénévoles du le club Seclin Plongée, présidé par Pierre Vendeville qui a remis au jeunes leur diplôme l'après-midi. Une initiation gratuite dans le cadre du label « Terre de Jeux » obtenu par la Ville de Seclin.

thumbnail IMG 7819

thumbnail IMG 7911

Initiation au Krav maga

Toujours le 13 août, 16 enfants de CP/CE1, 32 enfants de CE2/CM2, et 24 ados de l'ALJ ont pu bénéficier d'une initiation de Krav maga, discipline de self défense encadrée par Ludovic Décamps, président de deux clubs différents : l'ESDD (école self défense Décamps) à Hornaing et l'ES3D (école self défense Décamps Douai) à Douai, et de son épouse Séverine.

krav 2

Des enfants ont aussi effectué une sortie VTT au parc de la Deûle. Sortie plage et visite de l’Aquarium à Dunkerque, jeu de pise à la forêt de Phalempin, découverte de la Cité Nature à Arras, ont fait partie du programme de ce mois d'août pour les 8-11 ans.

À la découverte du Musée Jules-Verne

Temps fort : la visite du Musée Jules-Verne à Amiens a ravi l'ensemble des enfants de l'Accueil de Loisirs. Accompagnés de leurs animateurs, les enfants ont découvert un lieu mythique, un véritable musée qui évoque la vie, les œuvres et l’action publique du célèbre écrivain français. Une source d'inspiration pour le spectacle de danse présenté ensuite aux parents.

AL Langevin 0824 2

La thématique principale de l’Accueil de Loisirs, les voyages extraordinaires de Jules Verne, a permis aux enfants de participer à un véritable jeu de piste au cœur de ce très joli musée intemporel.

AL Langevin suite 7

En résumé, ces Accueils de Loisirs CE2/CM2 permettent de partager des moments inoubliables, de profiter des vacances pour s'aérer, faitre de belles découvertes et se créer de beaux souvenirs.

AL Langevin 0824 5

AL Langevin suite 2