Le 10 juillet, François-Xavier Cadart, Maire de la ville, ainsi que Hervé Carlier, Conseiller délégué aux Relations bailleurs et au Logement, ont inauguré de nouveaux appartements pour les internes et stagiaires en médecine de l'hôpital.

Cette initiative a été menée par Daniel Ridoux, un résident de Seclin, qui avait un projet de colocation.

Pour pallier la pénurie de logements à Seclin, Monsieur le Maire a mis en contact Monsieur Ridoux et Monsieur Vandenbroucke, directeur du Groupe Hospitalier Seclin Carvin, afin de loger les professionnels de santé de l'hôpital.

L'objectif de cette initiative est de stabiliser ces professionnels, de leur faire découvrir la ville et de les inciter à s'y installer.

Les logements, situés à quelques pas de la gare, sont entièrement meublés. Ils comprennent 8 logements ainsi qu'une grande pièce de vie avec cuisine et un extérieur. Le premier locataire est arrivé le 15 juillet.

Un grand bravo à Monsieur Ridoux pour cette belle initiative !