En ce mois de juillet, les enfants de la crèche et du multi accueil ont pu eux aussi célébrer la fin de l'année scolaire.

À la crèche familiale, c'est un atelier de baby cirque qui a permis aux enfants, aux assistantes maternelles et aux parents de se retrouver et d'échanger. Pêche aux canards, maquillage et sculpture sur ballons ont complété cette matinée festive remplie de sourires et de regards pétillants. Au sein du multi-accueil, c'est une kermesse autour d'activités parents-enfants qui a amusé petits et grands toute une après-midi. Avec la création d'une fresque à la craie, sur l'un des murs de la Maison de la Petite enfance où chacun a pu laisser libre cours à son imagination. Francois-Xavier Cadart, maire de Seclin, est venu célébrer cette fin d'année ensoleillée en compagnie d'Amandine Masset, Adjointe déléguée au Parcours éducatif. Cette dernière a pu remettre les traditionnels cadeaux de fin d'année aux enfants. Un temps festif a aussi été organisé avec les résidents de la Résidence autonomie Daniel-Sacleux, qui viennent tout au long de l'année participer à certaines activités de la crèche.

Les enfants accueillis au multi accueil et à la crèche familiale ont aussi pu rencontrer les animaux de La Ferme de Lulu se balade lors d'une matinée de tendresse et de légèreté. Ils ont pu découvrir lapins, poules, poussins, moutons, canards et cochons d'Inde, les nourrir et les caresser. Le tout sous le soleil de juillet !