L'été vient de commencer, il est déjà temps pour les séniors seclinois – retraités à partir de 62 ans - de penser à la rentrée. Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel, ainsi que le Pôle Séniors, vous ont concocté un menu de choix pour la période de septembre à décembre 2024. Tous à vos agendas et n’oubliez pas les inscriptions !

Inscriptions Semaine Bleue : 3 matinées de 9H à 11H (jusqu’à épuisement des places disponibles)
- Lundi 09 salle des Mariages en Mairie (inscription pour la sortie payante du 4 octobre + les autres activités)
- Mardi 10 au bureau Séniors en Mairie (hors sortie payante)
- Mercredi 11 au bureau Séniors en Mairie (hors sortie payante)

Programme de la semaine bleue : Du 30 septembre au 6 octobre 2024 inclus
🔵 Lundi 30 septembre - Salle Ronny CoutteureMatin :
Conférence Autonomie Numérique avec « CAP AVENIR » de 9h30 à 11h  : afin d'accompagner les Séniors dans l'utilisation de l'outil numérique afin de favoriser leur autonomie.

A l’issue de la conférence, il vous sera proposéde vous inscrire aux ateliers d’initiation au numérique.
Lors de cette matinée, Madame Elodie Nachtergaele fera une présentation du France Services.

Après-midi :
Tournoi de belote à 13h30
Inscription en équipe de 2
🔵 Mardi 1er octobreMatin :
9h30 :
Présentation du projet OCTAVE 9H30 Salle Ronny Coutteure

Réunion d’information grand public : 8 logements sociaux et très sociaux avec accompagnement médico-social, à destination des Séniors de + 60 ans autonomes, dans le cadre de la réhabilitation LMH de la Mouchonnière

- Après-midi :
14h : "Les gestes qui sauvent avec mannequin" Carrefour de l’amitié, à côté de la salle Léon Carlier, animé par Laurence enseignante diplômée et formateur SST : Sauveteur Secouriste du Travail

Capacité maximum : 15 personnes
🔵 Mercredi 2 octobre - Parc des Epoux RosenbergPetanque à 14h avec Daniel de l’Association Seclinoise de Pétanque,
Rendez-vous sur place avec vos boules
🔵Jeudi 3 octobre

• Marche Active : avec Isabelle de l’Association « Forme Santé Détente Seclin » de 10H à 11H au bout de la drève Avenue des Marronniers

Capacité maximum : 15 personnes

• LOTO : avec la participation de la Résidence Autonomie salle Ronny Coutteure - Ouverture à 14H

Droit d’entrée : Auberge espagnole : chacun apporte une boisson, un gâteau...
🔵Vendredi 4 octobre

Sortie à Parfondeval / Cidrerie : Attention beaucoup de marche / et station debout tout au long de cette journée. Bonnes chaussures recommandées

Visite commentée des églises fortifiées de Plomion et de Jeantes

- Midi : déjeuner au restaurant le relais de Chouette

- Après-midi : - visite commentée du village de Parfondeval

- visite commentée de l’une des dernières cidreries de Thiérache

• Tarif à 15 euros

• Rendez-vous à 7h
    Départ à 7h15
    -> Salle Ronny Coutteure, Espace Communal Mouchonnière

Attention : une vingtaine de places sera réservée aux Séniors, qui se sont inscrits le 7 mai entre 9h à 12h pour la sortie du 12 juin 2024 et n’ont pas pu participer, faute de places disponibles.

🔵Samedi 5 octobre

Matin : Marche bleue Intergénérationnelle

Rdv 10H devant l’Hôtel de ville (environ 1H30)

Merci de jouer le jeu : les marcheurs sont invités à porter un vêtement bleu

Après-midi : chorale à la Résidence Autonomie D.Sacleux

🔵Dimanche 6 octobre

THÉATRE : A quelle heure on ment ?

« Tous en scène ! » présente une comédie de Vivien Lhéraux

Ouverture des portes à 14H

Démarrage de la pièce de théâtre à 14h30

Environ 2 heures de spectacle avec entracte

🟢 Mardi 20 novembre de 14h à 17h - Salle Ronny Coutteure

- Distribution des Colis des Séniors et des anciens combattants offerts par la Municipalité, à la Salle Ronny Coutteure de 14h00 à 17H00

Munissez-vous de votre Carte Séniors 2024    🟢Samedi 23 novembre de 12h à 18h30 - Restauration Paul Langevin

Repas des Séniors à la Restauration Paul Langevin de 12H00 à 18H30 avec les prestataires « Sandy et Thierry »

Rappel : Il n'y aura pas de car privé. Merci de prendre vos dispositions.
🔴 Mercredi 11 décembre - Amiens

Croisière déjeuner Spéciale Noël sur le « bateau Picardie »
Départ 9h15 - Salle Ronny Coutteure
Retour vers 20h30 - vers 15h : Temps libre sur le marché de Noël
Tarif : 25 euros

Inscription : Mardi 24 septembre 2024 à l'Hôtel de ville Salle des Mariages, uniquement le matin, à partir de 9h et jusqu’à épuisement des places. 2 cars sont prévus.