Le week-end des 14, 15 et 16 juin a été marqué par plusieurs manifestations dans notre commune qui ont fait la joie des citoyens.

Fête des pères à la résidence autonomie Daniel-Sacleux

Le vendredi, en préalable à la Fête des Pères, François-Xavier Cadart, le Maire, Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire à l'Action Sociale, et David Weksteen, conseiller municipal délégué, se sont rendus à la résidence autonomie Daniel-Sacleux pour saluer les résidents et l'équipe de l'établissement géré par le CCAS. Les élus ont offert aux messieurs un carnet à spirale accompagné d'un crayon pour la Fête des Pères.

Les ateliers théâtre enfants et jeunes sur scène

La restitution des ateliers théâtre enfants du Centre Municipal d'Expression Musicale a ravi le public, à la salle Ronny-Coutteure, lors des différentes représentations des groupes de jeunes sous l'égide de la comédienne et intervenante en théâtre de la commune, Marine Foutry. Un grand bravo à ces jeunes et aux élèves de l'école Langevin, sous la direction de Marine Lobel, qui se sont produits sur scène dans des conditions professionnelles avec le concours des techniciens du spectacle de la commune. Le théâtre, que ce soit sous forme de spectacle ou de pratique, est favorisé par la commune qui a créé cette année le rendez-vous Seclin Fait son Avignon, a précisé Didier Serrurier, Adjoint au Maire à la Culture.

Un superbe gala de l'école de danse

L'école de danse de Seclin a offert trois sublimes spectacles au public les vendredi et samedi à la salle Jesse-Owens pour son gala annuel. Deux spectacles intitulés "Imagine un monde..." et le spectacle "Peter Pan". Félicitations aux danseuses et danseurs, à leurs professeur(e)s et au bureau et bénévoles de l'école de danse présidée par Sarah Ben Youssef.

Avec la braderie du centre-ville de l'UCASS, Seclin est devenu capitale de la chine

La braderie du centre-ville s'est déroulée avec succès le dimanche 16 juin. 140 participants étaient inscrits à cet événement convivial organisé par l'Union des Commerçants, Artisans et Services de Seclin (UCASS). Plusieurs commerçants ont tenu un stand. Patrick Marié, président de l'UCASS, a précisé que l'union commerciale compte près de 90 adhérents. Lors de la braderie, l'UCASS a lancé ses chèques 2024 : vous les achetez 40 € et vous pouvez dépenser pour 50 € dans les commerces seclinois participants, "soit au total une somme de 15.000 euros redistribuée dans les commerces de la commune adhérents à l'UCASS", souligne Patrick Marié. Les chèques UCASS sont en vente dans les commerces La Rosée et Proxassur.

Challenge Emile-Marcy : le football féminin à l'honneur

Du football était aussi au menu du week-end, entre autres avec le Challenge Emile-Marcy 100% féminin. Ce tournoi a réuni une quarantaine d'équipes de footballeuses de 6 à 18 ans au stade Henri-Jooris, sous l'égide du Football Club de Seclin et du coordinateur sportif des équipes féminines Sébastien Timmerman. En catégorie U 11, c'est Lesquin qui a remporté la victoire. En catégorie U 16, Roubaix-Wervicq s'est hissée à la première place. Chez les U 18, c'est Saint-Amand-les-Eaux qui a remporté le tournoi. Les récompenses ont été remises par Marie-Christine Marcy, ses deux fils Jérémy et Grégory, en présence des élus de la Ville Stéphanie Gaudefroy et Michel Spotbeen.