Beau rendez-vous que celui de la Fête du Jeu le 1er juin à l'école Dutoit et à l'Espace de Vie Sociale Diver'Cité. Ce rendez-vous annuel a permis aux familles seclinoises de se retrouver autour de nombreuses animations et activités ludiques et festives et aux enfants de partager un goûter.

20240601 161148

Au programme : mini accrobranche, javelot traditionnel, jeux de plein air, jeux de société, espace petite enfance, atelier créatif et stand de maquillage, entre autres.

Une après-midi organisée par l'EVS Diver'Cité et un collectif d'associations avec le concours de la Direction Enfance Jeunesse du pôle Parcours Éducatif et du pôle Patrimoine Aménagement et Services Techniques de la Ville de Seclin. Le collectif d'associations était constitué des Mouchons, du Conseil Citoyen de la Mouchonnière, des Enfants d'Abord, de Cœur de Femmes, du Secours Populaire, de la Seclinoise Javelot, des parents d'élèves et d'habitants bénévoles.

Retour en images sur la Fête du Jeu

Fête de Printemps du Jardin Le Riez : à la découverte de la biodiversité

Réussite aussi pour la Fête de Printemps au Jardin Le Riez qui s'est déroulée le mercredi 29 mai avec l'EVS Diver'Cité, les habitants jardiniers, l'association les AJONC et l'association Les Mouchons, dans ce cadre verdoyant et bucolique. À l'occasion de la Fête de la Nature, près d'une centaine de participants ont ainsi découvert la biodiversité existante tant de la faune que de la flore dans ce morceau de campagne en ville.

fete printe

Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel référente pour l'EVS Diver'Cité, a participé à ces deux rendez-vous salués par plusieurs élus de la commune dont Dovid Weksteeen, conseiller délégué à la Démocratie et à l'Écologie  participatives et à l'Agenda 21.

IMG 20240529 WA0002

Retour en images sur la Fête de Printemps du Jardin Le Riez