Qui ne connaît pas le parc de la Ramie ? Cet ancien site industriel textile, juste à côté du stade Jooris,fait peau neuve pour l'été.

Ce lieu chargé d'histoire se transforme en un nouvel espace où convivialité et farniente sont au rendez-vous !
Le 21 juin a marqué le coup d'envoi de ce nouvel espace convivial avec son inauguration.

Au pied de l’ancienne cheminée, témoin historique du site, le macadam a été remplacé par une vaste pelouse.
Idéale pour jouer, lire ou simplement se détendre, cette verdure invite à profiter pleinement des beaux jours.
OP00033490 0XG1K BIARRITZ LA GUINGUETTE BLEU
Devant la salle verte, c’est désormais une grande terrasse rénovée qui accueille les événements festifs organisés par la Ville et les associations locales.

Mais ce n'est pas tout ! Un double terrain de pétanque et une table de ping-pong y sont installés, parfaits pour s’amuser en famille
ou entre amis.

Tout l'été, la Guinguette de la Ramie vous propose une série de rendez-vous festifs : DJ sets (mix de titres encontinu), karaoké, initiation au cirque ou vide-dressing pour bien préparer la rentrée.

Chaque événement est une opportunité de découvrir ce lieu sous un nouveau jour !

Et, pour chacune de ces occasions, la terrasse sera aménagée avec fauteuils, canapés et transats permettant évidemment de s’y poser, voire se désaltérer et se restaurer grâce à l'espace « bar et petite restauration » prévu pour chaque événement.

Le parc de la Ramie est bien plus qu'un simple espace vert ; c'est le nouveau spot incontournable de Seclin cet été.

Que vous veniez en famille, entre amis ou même en solo, ce lieu promet des souvenirs partagés, de belles rencontres et beaucoup de convivialité !

La Guinguette de la Ramie : c’est désormais The place to be* !
Logo_Noir.png
3 dimanches à retenir :

1. Le 28 juillet de 15h à 20h, c’est ambiance blind-test/karaoké !
    Et pour les plus petits, la redécouverte du monde animalier avec l’installation d’une ferme pédagogique itinérante.

2. Le 11 août de 15h à 20h, un dimanche après-midi tranquille avec les enfants entre tours de poney, jeux traditionnels ou de société, et balade à vélo (prêt de vélos possible ce jour-là).

3. Le 1er septembre de 10h à 18h, prolongez l’été jusqu’audernier rayon de soleil, avec DJ set, vide-dressing géant(vêtements, accessoires de mode, chaussures et petit équipementsportif d’occasion) et initiation aux arts du cirque !

*Le lieu où il faut être

A1 Les estivales guinguette