Suite à l’arrivée de la flamme scolympique le vendredi 24 mai, les enfants des écoles Paul Durot ont chaussé leurs baskets pour une semaine sportive sur le thème des JO ! Du 3 au 7 juin, les jeux Durot'lympics se sont déroulés à l'école. Les élèves de la maternelle ont rejoint ceux de l'école élémentaire vendredi en fin d'après-midi pour former les cinq anneaux olympiques.

20240607 154642

Une semaine dédiée au sport avec de nombreuses activités, c'est ce qu'ont pu vivre les élèves de l'école élémentaire Paul Durot dirigée par Valérie Merlen. Des événements encadrés par les animateurs pôle Parcours Éducatif de la Ville de Seclin en collaboration avec les enseignants.

20240607 152050

En début de semaine, pendant deux jours, les enfants se sont essayés au vélo et à la trottinette et ont eu la chance de valider le dispositif "Savoir rouler", une façon de sensibiliser à la sécurité routière et à la mobilité douce.

20240603 141836 copie

Place ensuite le jeudi à des ateliers sportifs avec mur d'escalade de 8 mètres dans la cour de l'école, handball et slackline. Le vendredi 7 juin, des ateliers basket-ball, hockey sur gazon, escrimes et tir à l'arc ont été organisé toute la journée. Des intervenants des comités départementaux de différentes disciplines et la Seclinoise Archerie ont animé ces activités.

20240607 150309

Point d'orgue de cette semaine, les élèves de l'école élémentaire ont été rejoints par les enfants de la maternelle Durot pour former ensemble les cinq anneaux de Jeux Olympiques en portant des casquettes de différentes couleurs.

L’école Maternelle a également fait sa matinée Olympique avec des parcours de draisiennes, des jeux de lancés, des jeux de tirs au but avec les pieds, de la danse Olympique et de la course à pied pour découvrir les activités sportives des voisins de l’école élémentaire.

Ce grand moment s'est poursuivi par un final dansé sur la chorégraphie officielle des JO de Paris.

20240607 155640

François-Xavier Cadart, le Maire, et Bertrand Lecreux, inspecteur de l’Éducation nationale sont venus saluer et féliciter les enfants et les organisateurs le vendredi.

20240607 152824

La Ville de Seclin a loué un mur d’escalade. La caisse des écoles a offert à chaque enfant, en fin de journée le vendredi, les casquettes signées au nom de Durot’lympics et un sac rempli de goodies.

DSC 0106 rec

Un grand bravo à tous les élèves des écoles maternelle et élémentaire Paul Durot, à leurs enseignants, aux animateurs de la Ville, aux intervenants sportifs et aux parents d'élèves.

Un immense merci :

• Au comité Technique qui a organisé cette semaine exceptionnelle : Carole Bourleaux, Catherine Monnier, Valérie Merlen, Youcef Terrouche et Stéphane Busolini,
  • Aux parents d’éléves des deux écoles pour leur participation,
  • A la restauration qui a permis aux enfants de l’école élémentaire de déguster un buffet Olympique servi en extérieur

Enfin, nous tenions à souliger le partenariat renforcé entre la direction des affaires scolaires et les équipes enseignantes des écoles Durot qui a permis de contribuer au grand succès de cette semaine.