Au total, plus de 1400 scolaires des écoles maternelles et élémentaires de la commune ont participé aux Parcours du Cœur ce jeudi 6 juin 2024. Du soleil, des sourires, de quoi s'aérer les poumons et protéger son cœur !
Près de 900 enfants des écoles maternelles et élémentaires publiques Jacques-Duclos, Louise-Michel/Marie-Curie, Langevin et Dutoit et de l'Immaculée Conception ont participé aux Parcours du Cœur proposés aux scolaires par la Ville de Seclin jeudi 6 juin en partenariat avec l'Éducation nationale et avec le concours des bénévoles de l'association Seclin Rando.
Le départ s'est effectué depuis la Drève face à l'Hôtel de Ville. Les maternels ont marché sur une distance de 2,4 km tandis que les plus grands ont fait le tour par les berges du canal de Seclin pour des parcours de 4,5 km ou 5,4 km.
Au complexe sportif Paul-Durot, le même jour, des ateliers sportifs ont été encadrés pour les élèves de la maternelle par des animateurs de la Ville de Seclin et les professeurs. Plus de 500 enfants ont pris plaisir aux parcours motricité, au lancer de cerceaux ou encore au relais à vélo. Un beau rendez-vous pour les maternels de La Fontaine, Durot et de l'Immaculée Conception.
François-Xavier Cadart, le Maire, et Dominique Hoguet, conseillère municipale déléguée à la santé, ont pu se rendre compte de la pleine réussite de l'événement.
Le Parcours du Cœur se font sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie qui préconise au moins une demi-heure d'activité physique par jour telle que la marche pour être en bonne santé et assurer la prévention des maladies de cœur.