Ce mois de mai a été ponctué d'évènements culturels, entre concert, défilé en musique, animations à la bibliothèque et vernissage d'exposition. Retour en images sur ces moments.

Ce mois-ci, le Japon s'est installé à la bibliothèque, avec démonstrations d'arts martiaux, ateliers de calligraphie, séance de dédicace de mangaka et atelier dessins. Ce programme d'animations se termine ce samedi 1er juin avec une découverte des jeux de société japonais, le résultat du concours BD lancé pour les jeunes, une conférence de Marie-Christine Collard et une soirée karaoké.

La saison culturelle s'est poursuivie avec deux spectacles. Au Trianon, c'est un défilé de mode en musique qui a été proposé au public, Singing and Fashion Time. Le groupe de musique actuelle et la chorale ados du CMEM ont assuré la partie musicale de ce show unique, sous l'égide de Marie Doctobre et Maxime Cadart. Le défilé a, quant à lui, été dirigé par Margaux Chevalier, jeune seclinoise dans sa 3e année de bachelor Design de mode à l'ESDAC. Au CMEM, c'est le Trio de Clarinettes des Hauts-de-France, né de l'amitié de trois clarinettistes solos au sein de l'ONL qui a ravi les oreilles du public.

Enfin, toujours dans le cadre de la saison culturelle, a eu lieu le vernissage de l'exposition d'Isabelle Testart, artiste seclinoise, dont les œuvres sont visibles jusqu'au 14 juin dans le hall de l'hôtel de ville, aux horaires d'ouverture.