Du monde, des grands sourires sur le marché de plein air du lundi 20 mai, sur la place Stalingrad. Des roses ont été distribuées par le Maire et les élus en prévision de la Fête des Mères. Et le jeune chanteur Maxence Berche, finaliste en 2021 de l’émission « Prodiges », a ravi le public avec un tour de chant. A noter que le lundi 27 mai, en raison de la ducasse du centre-ville, le marché sera déplacé rue Marx-Dormoy.

IMG 20240520 111022

Sur la place du marché le lundi 20 mai, François-Xavier Cadart, le Maire, Michel Spotbeen, adjoint au Dynamisme économique et commercial, et plusieurs élus de la Ville ont distribué pas moins de 500 roses en anticipation de la Fête des Mères.

Des roses offertes et un tour de chant de Maxence Berche

Sur scène, Maxence Berche, 20 ans et finaliste de l’émission « Prodiges » en 2021, a offert un tour de chant à la grande satisfaction du public. Au programme, des tubes de la chanson française.

IMG 20240520 111213 1

Régulièrement, des animations sont proposées sur le marché hebdomadaire par la commune, dont la traditionnelle distribution de roses, en coopération avec les commerçants non sédentaires.

Nouveauté : des toilettes publiques mises en service

Grande nouveauté sur la place du marché : depuis ce 20 mai, des toilettes publiques automatisées ont été mises en service le lundi matin pour les commerçants et le public. L’accès est gratuit. Une offre supplémentaire assurée par la Ville de Seclin.

Le marché du lundi 27 mai déplacé rue Marx-Dormoy

En raison de la ducasse du centre-ville, qui se déroulera du samedi 25 ou mardi 28 mai, le marché du lundi 27 mai sera déplacé rue Marx-Dormoy, entre les carrefours Fénelon/Martyrs et Dormoy/Comtesses de Flandre. Ce jour-là, un stand du Groupe Hospitalier Seclin Carvin proposera un dépistage du diabète et de l’hypertension effectué par des étudiants infirmiers. A noter que la circulation et le stationnement seront interdits ce lundi 27 mai sur la portion de la rue Marx-Dormoy où s’installeront les étals et qu’une déviation sera mise en place par la rue Desmazières.