C'est l'équipe du Valenciennes FC qui a remporté la deuxième édition du Women's International Tournament de Seclin devant les jeunes footballeuses du Paris Saint-Germain, Bruges tenant du titre de la première édition termine troisième. Un rendez-vous très apprécié par les 36 équipes venues de toute l'Europe participer au tournoi organisé par le Football Club de Seclin, avec le soutien de la Ville et de nombreux sponsors.
Lors de ce week-end des 30 et 31 mars, pas moins de 36 équipes ont participé à cette compétition footballistique qui a réuni près de 450 joueuses de moins de 13 ans.
Le Benfica de Lisbonne, le Gornik Zabrze, Aix-la-Chapelle, la sélection du Luxembourg, le Standard de Liège mais aussi le LOSC, le RC Lens, l'Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, Saint-Étienne ou encore Reims avaient délégué leurs équipes de U13 et de U12 pour participer au tournoi. Une sélection d'équipes amateurs a également joué ces grands clubs. Le FC Seclin a aligné pour sa part deux équipes.
Le Football Club de Seclin promeut et développe le football féminin
“C'est une fierté de vous accueillir pour ce tournoi. Merci à tous les clubs pro et amateurs d'avoir participé à cet événement sportif” a souligné David Dewaele, président du Football Club de Seclin, lors de la remise des trophées. Sébastien Timmerman, responsable des équipes féminines du club, a été chaudement salué pour sa forte implication dans l'organisation et la réussite de cette compétition. “Notre objectif au club, c'est de promouvoir et de développer le football féminin”, a-t-il indiqué pour sa part. Une centaine de bénévoles du club a assuré la bonne organisation du tournoi sur les 2 jours.
François-Xavier Cadart, le maire de Seclin, était accompagné de Cécile Gabrel, adjointe aux sports, et de plusieurs élus lors de la remise des coupes. “La ville de Seclin est très honorée de vous accueillir, a confié le maire. La Voix du Nord titre “Seclin capitale européenne du football feminin”. Merci d'avoir partagé ce moment fort ensemble qui montre que le football s'écrit également au féminin.”
Le Football Club de Seclin compte aujourd'hui 115 féminines qui partagent cet engouement pour ce sport, soit près de 10 fois plus qu'il y a 3 ans.
Le club donne rendez vous l'année prochaine pour la troisième édition du Women's International Tournament.