Sem petite enfce 24Se laisser guider par l'enfant, c'est autour de cette thématique de la Semaine de la Petite enfance que la crèche familiale a proposé des activités du 16 au 23 mars. Des moments pendant lesquels parents, enfants et professionnels de la petite enfance ont prendre le temps d'échanger. En ouverture, c'est une conférence sur les différents stades de développement du jeune enfant et le positionnement de l'adulte dans le jeu de l'enfant qui a permis aux parents et professionnels de la petite enfance de s'enrichir des expériences de chacun. Éveil musical autour de comptines africaines, itinérances ludiques dans les pays chauds et les pays froids, atelier massage pour les moins de 7 mois avec leurs parents, fabrication et dégustation de rochers coco et de salade de fruits, moment de lecture ... Des temps de découverte, d'éveil et de jeux que parents, enfants et professionnels de la petite enfance ont pu apprécier. Sans oublier un spectacle de danse participative adapté aux plus jeunes, Ballroom et, pour terminer cette semaine, un parcours de motricité XXL installé salle Ronny-Coutteure. Amandine Masset, Adjointe déléguée au Parcours éducatif, est venue rencontrer les P'tits Loups de la crèche, lors d'un atelier cuisine et d'un temps de lecture.

Retour en images sur cette semaine...