Un bel événement sportif se prépare à Seclin : la deuxième édition du Women’s International Tournament les 30 et 31 mars, au stade Henri-Jooris. À l’affiche de ce rendez-vous créé en 2023 par le Football Club de Seclin, 36 équipes féminines U13 formées par des clubs professionnels comme le Slavia Prague, Bruges tenant du titre de la première édition, le RC Lens, le LOSC et L’OL et aussi des équipes des clubs du secteur.

WIT bruges 2 bis

Avis aux amateurs de beau jeu sur les terrains de football ! Les féminines seront à l’honneur lors de la deuxième édition du Women’s International Tournament, les 30 et 31 mars au stade Henri-Jooris. « Ce tournoi U13, que nous avons créé l’année dernière avec le FC Seclin, est l’un des plus grands tournois du pays dans cette catégorie. Au club, nous avons à cœur de développer le football féminin. De très grandes équipes venues de France et d’Europe seront présentes : un bel éventail de ce qui se fait de mieux en football féminin. », annonce Sébastien Timmerman, coordinateur sportif des équipes féminines et responsable du sponsoring au FC Seclin, et responsable du tournoi.

À l’affiche les clubs de Lyon, Marseille, Paris, Lille, Lens, Valenciennes, Reims, Saint-Etienne, Mulhouse, Marcq-en-Baroeul, Seclin, entre autres côté français, mais aussi Aix-la-Chapelle, le Gornik Zabrze, une sélection du Luxembourg, Bruges, Waregem, Gand, La Louvière et le Slavia Prague sur le plan européen.

Women’s International Tournament. Les 30 et 31 mars toute la journée (jusqu’à 16h30 le dimanche), stade Jooris. Entrée libre. Buvette et restauration sur place. Parkings rue Marx-Dormoy et face au parc de la Ramie rue des Martyrs. Facebook : Women’s International Tournament U13F Seclin.

Affiche A3