Vendredi 15 mars, Seclin célébrait ses sportifs à l’occasion de la deuxième édition des Trophées Sportifs 2024. Plus de 120 personnes étaient réunies lors de cette soirée, parrainée par le champion cycliste Luc Leblanc. En ouverture de la soirée, un hommage posthume a d’abord été rendu à Sandra Greciet, agent de la ville, qui nous a quittés le 13 janvier 2024. Un trophée sportif a été remis à son conjoint et à sa fille en ouverture de la cérémonie.

Avant de mettre à l’honneur les exploits des sportifs seclinois, un temps destiné aux présidents sortants des associations a permis de valoriser l’engagement de Richard Gorillot (Seclin Natation) et de Thierry Pelletier (Seclin Basket Club). Après des années de présidence dans leur club, leur succèdent respectivement : Olivier Ourdouillie et Grégory Duponchel.

Tout au long de la soirée, élus et lauréats de l’année dernière ont révélé le palmarès des Trophées Sportifs 2024, résultat des votes d'un jury d’élus et de membres du monde sportif seclinois pour désigner les seclinois ou équipe de clubs sportifs seclinois nommés dans huit catégories différentes (résultats complets ci-dessous). « Au-delà de ces récompenses, ce sont tous les nominés, les sportifs, les entraineurs, les dirigeants de clubs, les bénévoles que nous avons voulu féliciter », souligne François-Xavier Cadart, maire de Seclin.

Découvrez le palmarès complet :

Catégorie bénévole :

Romain FONTAINE ( Forme santé détente Seclin)

Catégorie projet associatif :

Seclin Basket Club pour son projet d’inclusion dans le sport en lien avec l’association Les enfants de la balle.

Catégorie handisport/sport adapté :

Anaïs DRODZ et Christian DESSINE (Ping pour prétexte)

Catégorie sport individuel :

Maëly Wiplie (Seclinoise Javelot) et Guillaume Massin ( Seclin Natation)

Médaille Jeunesse et Sport

David TRENET (Seclinoise Archerie)

Catégorie sport collectif :

L’équipe U15 féminines du Basket Club de Seclin et l’équipe Seniors homme (Seclinoise Volley Ball)

Coup de cœur 2024 du jury :

Adrien Fourmaux (pilote de rallye, 3e du championnat du monde de WRC)

Sportif Citoyen 2024 (sportif seclinois évoluant dans un club extérieur à la ville) :

Pierre-Louis Cadart (Lille Métropole Athlétisme)