Belle réussite le mercredi 28 février : une bonne centaine de parents et d’enfants ont participé à l’Après-midi Jeux mise en place par l’Espace de Vie Sociale Diver’Cité lors de ces vacances scolaires de février. Une occasion de prendre du temps entre parents et enfants autour de jeux de société et d’activités ludiques.

IMG 20240228 152633

Du monde, des sourires, la découverte de nouveaux jeux de société, en famille. La salle Ronny-Coutteure a servi de cadre à cette Après-midi Jeux organisée par l’EVS Diver’Cité. « Toute l’année, nous proposons des rendez-vous à destination des parents et de leurs enfants, explique Laurence Demey, référente parentalité à Diver’Cité. Ce sont des temps conviviaux où il fait bon se retrouver pour passer un moment avec son ou ses enfants. » Lors de ces vacances de février, un nouveau format a été expérimenté avec cette offre d’activité ponctuelle proposée en complément de ce qui existe déjà dans la commune pendant les vacances scolaires.

IMG 20240228 153233 1

Cette après-midi a permis aux participants de découvrir des jeux de société coopératifs et de stratégie et de passer du temps autour de parties entre parents et enfants dans l’un des dix espaces aménagés. Elle était organisée par Laurence Demey et Anaïs De Roeck, référente accompagnement à la scolarité, de l’espace de vie sociale, avec la participation active de parents fréquentant les ateliers du jeudi. Des financements CAF et Etat ont été obtenus pour mener ce type d’ateliers et faire vivre ces espaces d’échanges entre parents et enfants au fil de l’année.

IMG 20240228 152746

Cette après-midi de détente a aussi été l’occasion de diffuser l’information sur les différentes activités proposées par l’EVS Diver’Cité tout au long de l’année au public.

IMG 20240228 152608

La veille, un Café de Parents s’est déroulé à l’EVS Diver’Cité, rue Jude-Blanckaert, en compagnie de la psychologue Jennifer Vercamer-Leroy et de Laurence Demey suivi d’une auberge espagnole et d’un atelier cuisine animé par les parents avec leurs enfants.

café parents

« Autour d’un café ou d’un thé, le Café de Parents est un moment convivial pour échanger des expériences et des préoccupations liées à la parentalité. », complète Laurence Demey.

D’ailleurs, ce vendredi 1er mars, un Café de Parents-enfants est proposé de 10h30 à 12h au Carrefour de l’Amitié, rue de Burgault. Les mamans et les papas sont les bienvenus ainsi que leurs enfants.

Renseignements : Espace de Vie Sociale Diver’Cité, Tél. : 03.20.32.28.28. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.