Evenement VIF 4Un après-midi théâtre-débat pour s’informer et s’interroger sur les violences intrafamiliales. C’est le rendez-vous ouvert à tous à partir de 14 ans proposé par la Ville mercredi 13 mars, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes à la salle Ronny-Coutteure.

La pièce, proposée par la Compagnie La Belle Histoire, s’inspire de faits réels. Participative, elle évoluera en fonction des réactions du public. « L’objectif est qu’elle fasse se questionner les spectateurs sur leur couple, sur leur relation ou celle de leur entourage », explique Véronique Duflot, Responsable du Pôle Social et Public, porteur du projet. Lever le voile sur les questions d’emprise et envoyer le message, notamment auprès des jeunes, que certaines attitudes ne sont ni normales, ni acceptables, et constituent des violences, est une des missions de cet après-midi.

Les spectateurs qui le souhaitent pourront ensuite trouver aide et conseils auprès des stands de partenaires présents qui pourront répondre aux interrogations sur les appuis juridiques, psychologiques, hébergement, sur le parcours judiciaire après un dépôt de plainte…

Mercredi 13 mars, de 14h à 17h, salle Ronny-Coutteure. Gratuit. Début de la pièce à 15h. À partir de 14 ans. Un espace gratuit, sur inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sera dédié aux enfants de moins de 14 ans.