Le frelon asiatique a fait son apparition en 2004 dans le sud de la France. Il s’est acclimaté et occupe aujourd’hui tout le territoire. Sa présence va croissante et la pression du frelon asiatique impacte la filière apicole, l’arboriculture, la biodiversité en général et, en cas de piqûres, la santé. En 2023, 15 nids ont été repérés à Seclin et détruits.
👉 Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Une conférence-débat sur le frelon asiatique est organisée par la Ville de Seclin en partenariat avec le Groupement Sanitaire Apicole du Nord le mardi 12 mars de 18h30 à 20h à l’Hôtel de Ville, 89 rue Roger-Bouvry.
📍 Lors de cette conférence-débat seront évoqués le plan national de lutte contre le frelon asiatique, les mesures mises en place par la Ville de Seclin et la campagne de piégeage au printemps des reines fondatrices de cet insecte sur notre territoire.
🔸 Entrée gratuite.
➡️ Réservation possible sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.