Jeudi 8 février, l'équipe du restaurant "Le Bonhomique", inaugurait son commerce situé au 23 rue Roger-Bouvry. Pour ce lancement, François-Xavier Cadart, maire de Seclin, est venu saluer cette ouverture, accompagné de Marie Cieters, vice-présidente au Conseil Départemental du Nord, de Michel Spotbeen, adjoint au maire, délégué au Dynamisme économique et commercial et de Patrick Marié, représentant de l'Ucass.
C’est Damien Azevedo qui est à la tête de cette nouvelle adresse gourmande de Seclin. Après avoir tenu plus de 7 ans la pizzéria « Pizza Flamm’s », quasiment en face, le jeune entrepreneur-cuisinier, qui a travaillé dernièrement auprès de Florent Ladeyn et au restaurant étoilé « Pureté » à Lille, a voulu se lancer un nouveau défi. « Je cherchais à me diversifier en ouvrant un restaurant bistronomique, à la fois accessible et élégant, avec de la saveur dans l’assiette – il y aura un potager aromatique sur place -, une cuisine locale et de saison et un concept qui n’existe pas encore à Seclin », relate le Seclinois de cœur, attaché à la ville, à ses habitants-clients, à l’Union des Commerçants, et désireux de faire vivre le centre-ville.
Quand Damien Azevedo a su que le local de la Pause Gourmande était à vendre, il n’a pas hésité ! Après de lourds travaux qui ont complètement transformé le lieux, Le Bonhomique a ouvert ses portes. « Le Bonhomique », comme la bonhommie, qui allie simplicité dans la manière et bonté du cœur », confie le cuisinier-poète. Le restaurant propose une cuisine bistronomique, avec une carte courte qui change chaque semaine, avec des produits uniquement de saison.
Le Bonhomique