Mardi 6 février à 8h, les 53 élèves des écoles Dutoit et Durot revenaient de leur séjour en classe transplantée (classe de neige) à Saint-Jean-d'Arves (Savoie). Pendant leur séjour de dix jours encadré par deux enseignants, quatre animateurs de la ville de Seclin  et un coordinateur pédagogique, les CM2 de Seclin ont vécu une expérience inoubliable, mêlant découverte, apprentissage et aventures.

Entre les cours de ski, les randonnées en raquettes et les jeux dans la neige, les journées étaient bien remplies. Les élèves ont appris à maîtriser les skis et à apprécier la beauté des paysages enneigés et de la vie en montagne. Ils ont également découvert la richesse de la faune, de la flore et de la gastronomie montagnardes en visitant une miellerie et une cave d'affinage de Beaufort. À noter qu'ils ont également pu découvrir la pratique du canicross ou de la construction d'igloo !

En dehors des activités sportives et éducatives, les soirées étaient animées par des veillées conviviales et des moments de partage. Au-delà de l'amusement, ce séjour a été l'occasion pour les élèves de développer leur autonomie, leur sens de la responsabilité.

De retour à Seclin, les élèves ont ramené dans leurs bagages des souvenirs impérissables et des expériences enrichissantes qui les accompagneront tout au long de leur parcours !

Cette classe de découverte, portée pédagogiquement par les enseignants des écoles Dutoit et Durot, était soutenue financièrement par la Ville, à près de 80% du coût réel du séjour. Le tarif pour les familles des enfants seclinois était de 180€ (500€ pour les extérieurs), alors que le coût réel pour chaque enfant était de 880€. La différence ayant été prise en charge par la Ville afin de rendre accessible ce voyage au plus grand nombre.