Depuis le début de l’épisode de neige et de verglas qui touche le territoire, les agents municipaux sont sur le pont pour la sécurité de tous.

Ainsi, une dizaine d’agents techniques de la Ville de Seclin se relaient dès 4h du matin, pour assurer le déneigement et le salage de la commune. Souterrain reliant Burgault au centre-ville, abords des écoles, de la gare, parvis de la Collégiale, accès aux bâtiments communaux… le déneigement et le salage de ces sites sont réalisés plusieurs fois par jour afin de sécuriser les lieux publics. Les agents municipaux sont également assistés d’une société seclinoise dans le cadre d’un contrat passé avec la Ville.

Plus de 8 tonnes de sel déversées

Tous les quartiers, sur les axes principaux et pentes, sont concernés par ces opérations. Seuls les axes secondaires, peu accidentogènes, ne sont pas traités. Les routes métropolitaines (ex-départementales) sont, quant à elles, gérées par les Services de la Métropole Européenne de Lille. Pour rappel, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez dégager au maximum le trottoir devant chez vous.

Depuis le début de l’épisode de neige, plus de 8 tonnes de sel ont été déversées dans les rues de la ville.

PM neige saleuse

Les services de la Police Municipale sont également mobilisés afin de porter assistance aux habitants en difficultés à cause des intempéries. Les agents ont porté assistance à plusieurs personnes afin de dégager des véhicules ou de sécuriser la circulation.

Les agents travaillent sans relâche, dans des conditions climatiques difficiles, afin de garantir le cadre de vie de notre commune. Merci à eux !