saleuse neigeNeige et verglas sont annoncés pour ce mercredi voire même demain jeudi. Petit rappel :

• En cas de neige et afin de garantir la sécurité de tous, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez dégager au maximum le trottoir devant chez vous, jusqu’au caniveau. En cas d'accident, votre responsabilité peut être engagée.
  • Et, si du verglas s’annonce, n’oubliez pas de mettre du sel de déneigement devant chez vous, pour éviter que les trottoirs ne deviennent trop glissants !

Les Services de la Ville, quant à eux, déneigent et salent tous les quartiers sur les axes principaux et pentes. Seuls les axes secondaires, peu accidentogènes, ne sont pas traités. Les routes métropolitaines (ex-départementales) sont, quant à elles, gérées par les Services de la Métropole Européenne de Lille.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’arrêté municipal concernant l’entretien des trottoirs.

Images : Archives Ville de Seclin