Les P'tits Loups de la Maison de la Petite Enfance, accompagnés du personnel et des assistantes maternelles, ont partagé la galette des rois avec les personnes âgées de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux, le 11 janvier 2024. Une rencontre intergénérationnelle pleine de sourires et de chants pour bien commencer l'année. Ce moment convivial s'est déroulé à la Maison de la Petite Enfance.
Inès, Jade, Albin, Christian, en tout une trentaine de bambins de 2 ans à 2 ans et demi accueillis à la Maison de la Petite Enfance à la crèche et au multi-accueil ont dégusté la galette des rois dans les locaux de l'équipement municipal dirigé par Elodie Démaret avec l'aide de Delphine Gosa et du personnel. Ce 11 janvier, les personnes âgées de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux ont fait le voyage pour partager avec les enfants ce moment convivial, avec le concours de Sivrine et Christophe, agents de convivialité de la résidence.
Priscilla, auxiliaire de puériculture, avait préparé les galettes qui ont été fort appréciées. Aurore, Thérèse et les autres assistantes maternelles ont servi cette douceur typique de la nouvelle année aux petits. Les bambins ont été fort applaudis par les personnes âgées lorsqu'ils ont chanté des comptines.
Amandine Masset, Adjointe au Maire au Parcours Éducatif, a félicité les organisatrices et organisateurs et salué les participants.
Tout les 15 jours, six à huit enfants de la crèche familiale municipale se rendent à la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux pour un temps d'activités avec "les mamies et papies". Ainsi, pendant la période de Noël, les tout-petits ont offert des sujets en pâte autodurcissante décorée aux résidents de Daniel-Sacleux.