Les élus de la commission solidarité citoyenneté du Conseil Municipal des Enfants de Seclin ont réalisé une récolte de jouets pour les enfants hospitalisés.

Ils remercient toutes les familles qui se sont mobilisés pour ce projet. De nombreux jouets ont été donnés. Un très bel élan de solidarité !

La quantité était telle que l'ensemble des élus du conseil ont dû procéder à une répartition.  C'est ainsi que dans un premier temps, quatre caddies ont été offerts au Secours Populaire samedi 9 décembre. Dans un second temps, une rencontre avec l'association Ludopital est prévue courant février.

IMG 1070

Nos jeunes élus pourront ainsi faire don de la deuxième partie de jouets, aux locaux de l’association, à Roubaix. Ils auront ainsi l'occasion d'échanger avec les bénévoles sur le rôle de l'association et de découvrir toute la démarche mise en place pour trier, nettoyer, stériliser les jouets à destination des hôpitaux.