La deuxième édition des Foulées Collégiales a été un succès en ce dimanche 17 décembre où le froid de l'hiver avait lui aussi répondu présent. François-Xavier Cadart, Maire de Seclin, et Cécile Gabrel, adjointe déléguée aux Sports, étaient présents pour encourager les près de 600 athlètes qui ont pris le départ des courses.

Organisée par la Ligue d'Athlétisme, la Ville et le Club d'Athlétisme de Seclin, l'épreuve de 10km a vu s'élancer sur la course "phare" près de 350 coureurs. Elle a été remportée par Auxence Denise. La première femme, Myriam Noël, est arrivée 38e. Cette course, qui possède le label régional qualificatif pour les championnats de France, a été suivie par sa petite sœur, de 5km. Cette dernière a vu la victoire de Valentin Cuvellier.

Ceux qui ne souhaitaient pas couriront pu participer aux Foulées santé, un parcours de 5 km de marche à travers le centre de Seclin. Les plus jeunes, quant à eux, se sont élancés sur 1,3 km et 800m.Foulees collegiales 2024

Cet évènement a aussi été l'occasion d'une action solidaire en partenariat avec l'association Liens Essentiels : spectacteurs et participants ont été invités à confectionner des boîtes de Noël à offrir aux plus démunis. Objets chaud, de loisir, déco, produit de soin et gourmandise composent ce cadeau. Il est toujours possible, si vous souhaitez participer à cette opération, d'apporter votre boîte de Noël à l'association Liens Essentiels.