Dans la continuité de la montée en puissance de la Police municipale et du déploiement de la vidéoprotection, la Ville de Seclin a récemment adhéré au dispositif Voisins Vigilants et Solidaires.

Cette plateforme numérique permet auxhabitants d’un même quartier de se mettre gratuitement en relation pour lutter contre les cambriolages et la délinquance. Performante et innovante, la plateforme informe instantanément chaque Voisin Vigilant dès qu'un danger potentiel est signalé par un voisin ou par la police municipale.

Six communautés seront créées dans la ville : centre-ville 1 et 2, Burgault, Aviateurs, Martha-Desrumaux – Mouchonnière et Martinsart. L’inscription à cette plateforme est ouverte à tous les Seclinois majeurs et permettra de renforcer le maillage de sécurité de la ville tout en resserrant les liens entre habitants.

Intéressé pour rejoindre le mouvement ? Une réunion d’information est organisée le 20 décembre à 18h, salle Dédulle, 1 Rue de la Commune de Paris.