Sarbacane dept 23Mercredi 6 décembre, le Comité départemental Nord Handisport organisait les sélections départementales de sarbacane à la salle Jacques-Secrétin. Près de quarante tireurs (hommes et femmes) se sont affrontés tout au long de la journée dans deux catégories : le tir avec potence et le tir sans potence, pour ceux qui peuvent tenir la sarbacane eux-mêmes. Parmi ces compétiteurs, venus de la métropole lilloise, du dunkerquois, du valenciennois et du maubeugeois, le tireur qui a marque le plus de points au niveau national, ainsi que sa dauphine. « Le département du Nord est très efficace en sarbacane », a souligné Gaetan Globez, coordinateur technique du Comité départemental Nord Handisport.

La matinée a été dédiée aux qualifications. Trois volées de dix flèches chacune ont départagé les meilleur(e)s. Les phases finales se sont déroulées l’après-midi, sous forme de duel. À l’issue de la journée, trois participants ont été sélectionnés pour la compétition nationale. Les tireurs ont aussi pu cumuler des points pour gagner leur ticket d’entrée aux championnats nationaux.