Le 5 décembre est le jour de commémoration des Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie. François-Xavier Cadart, Maire de Seclin ainsi que plusieurs élus du Conseil municipal dont Roger Mille, Conseiller muncipal aux Affaires Patriotiques, étaient présents au Monument aux Morts de la Ville pour rendre hommages aux soldats et aux civils victimes de ces combats. Ils étaient entourés d'associations d'anciens combattants et d'élèves du collège Jean-Demailly. " [Une] démarche que nous nous efforçons de mener au sein du Conseil Municipal, sous l’égide de Roger Mille, conseiller municipal en charge des Affaires Patriotiques, pour transmettre une mémoire éclairée aux plus jeunes et leur donner toutes les clés pour bâtir un avenir meilleur. À nouveau je salue l’engagement de nos jeunes seclinois dans ce travail de mémoire ô combien salutaire", a précisé François-Xavier Cadart lors de son discours. Le Maire de Seclin a aussi tenu à souligner l'engagement des anciens combattants "à entretenir la flamme de la mémoire et à témoigner de [leurs] expériences auprès des jeunes générations."

Commémoration 5 dec 2