Pédipause recInfirmière de formation, Isabelle Froment a longtemps travaillé avec les personnes âgées et les patients des services de chirurgie, d’urgences et de réanimation. « Je voulais en faire plus dans le soulagement de la douleur physique et émotionnelle. Je me suis donc formée dans ce domaine. »  Toucher relationnel, massages, diplôme universitaire sur la douleur à l’université de Lille, puis réflexologie plantaire, faciale et palmaire selon la tradition de la médecine chinoise.

Cadre de santé, responsable d’équipes soignantes, notamment au sein de l’hôpital de Seclin, formatrice pour les futur(e)s aides-soignant(e)s, les infirmier(e)s et les établissements de santé, Isabelle choisi, après plus de 15 ans de carrière, de s’orienter vers la gestion d’un service infirmier à domicile. « J’y ai appris ce que c’était de soigner les gens à domicile et je me suis demandé ce que je pouvais faire de plus pour soulager leurs douleurs. » Isabelle se forme alors à la réflexologie. Et ouvre son cabinet à Seclin. « J’avais l’opportunité de le faire chez moi et puis, j’adore ma ville… » Mais attention ! L’ex cadre de santé précise que si son objectif est « d’apaiser les corps et les esprits », elle ne substitue pas à un suivi médical classique. « C’est une médecine douce de prévention qui ne remplace surtout pas le médecin traitant ! »

Outre les rendez-vous dans son cabinet, Isabelle intervient de façon bénévole lors d’ateliers mis en place avec l’association Partage Ton Handicap 59. Elle se rend aussi régulièrement dans les établissements accueillants les personnes âgées dépendantes comme l’EHPAD Les Augustines et Au Fil de l’Eau. Et elle est aussi appelée dans certaines entreprises pour améliorer le bien-être au travail. « C’est une approche qui permet aux gens de déposer leurs valises lors des consultations. Ils peuvent faire une pause et repartent beaucoup mieux et beaucoup plus légers ». D’où le nom de son cabinet : PédiPause.

PédiPause, 80 rue du 14 Juillet à Seclin. 06.88.72.88.58. www.pedipause.fr