Movember, ou Novembre bleu, c’est un événement qui a pour but de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines.
Pendant tout le mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours, ce afin de sensibiliser au dépistage des cancers masculins : cancer du testicule et cancer de la prostate.
C’est aussi le mois de la Santé mentale et de la prévention des conduites suicidaires.
En mairie de Seclin, sous l’égide de Dominique Hoguet, Conseillère municipale déléguée à la Santé, les élus et agents municipaux ont participé à un shooting photo dans lequel, femmes et hommes portent la moustache ! Une série de clichés à retrouver dans le hall d’accueil de l’hôtel de Ville jusqu’à la fin du mois.
Deux autres événements sont à noter dans vos agendas :
- Lundi 27 novembre : En partenariat avec le GHSC, un stand de prévention se tiendra sur le marché de Seclin, place Stalingrad, de 9h à 12h. Le service Urologie du GHSC et les laboratoires Janssen seront présents pour répondre à toutes vos questions.
- Mardi 28 novembre : un photomaton sera installé le 28 novembre dans le hall de l’hôpital seclinois. Venez immortaliser votre moustache de 12h à 13h !